Actualités

Qu’en est-il du système éducatif aux États-Unis ?

Les États-Unis accueillent des élèves de tous âges, des plus jeunes en maternelle jusqu’à ceux qui sont sur le point d’obtenir leur diplôme à l’université. Voici le point sur l’organisation du système éducatif aux USA.

Organisation du système

En fonction des exigences de leur État en matière d’enseignement obligatoire, les enfants ont plusieurs possibilités de scolarisation avant d’avoir l’âge d’entrer en maternelle et d’être affectés à une école élémentaire :

  • L’école maternelle ou la crèche en dessous de cinq ans,
  • Le K5 (jardin d’enfants) suivi de l’enseignement de la première à la huitième année,
  • Les neuvième et dixième années comme premier cycle du secondaire et les onzième et douzième années comme dernière année avant l’entrée au collège.

À cinq ou six ans, les enfants entrent à l’école primaire. Il est important, au cours de cette étape formatrice de la vie de votre enfant, de cultiver des compétences essentielles comme la compréhension de la lecture en lui donnant accès à des livres appropriés sur des sujets tels que la science-fiction et le fantastique. Cela lui permet de développer un haut niveau d’imagination grâce à des aventures illimitées en dehors de notre monde. À 12 ans, l’enfant américain entre au collège. De 13 à 17 ans, il sera dans l’équivalent du lycée. Il ne se prépare pas seulement à l’entrée à l’université, mais aussi à devenir un adulte qui entrera bientôt dans la société et qui aura toute la vie devant lui avec tant de potentiel à découvrir et à développer !

Les différents types d’écoles

L’école publique est le type d’établissement scolaire le plus courant en Amérique. Elle est gratuite pour les élèves, car elle fonctionne grâce aux taxes et aux fonds du gouvernement, et les parents n’ont donc pas à débourser d’argent. Cependant, il existe également des écoles privées qui offrent un enseignement de meilleure qualité, mais dont le coût se situe souvent entre 20 000 et 80 000 dollars par étudiant et par an, selon l’endroit où vous vivez et le type de programme auquel vous êtes inscrit.

L’enseignement à domicile est une tendance croissante aux États-Unis. Ces parents retirent leurs enfants de l’école et les instruisent à la maison, généralement en raison de croyances religieuses ou de besoins particuliers tels que des handicaps. Il y a de nombreuses raisons à cela, mais sans s’y limiter, on peut évoquer l’intimidation, les problèmes de drogue dans les écoles, etc. Cependant, on s’inquiète de l’effet de la socialisation avec les autres sur ces enfants qui ne vont pas à l’école publique comme la plupart des étudiants aujourd’hui. Cela peut dans certains cas conduire à encourager certaines opinions extrémistes bien avant qu’ils n’atteignent l’âge adulte.

Le système de notation américain

Il existe de nombreux types de notes qui peuvent être attribuées dans un rapport. Une note « passable » se situe généralement dans une fourchette allant de « A » à « C ». L’échelle de notation commence par un « A », descend jusqu’à un « B » et peut aller jusqu’à F dans le pire des cas.

Les élèves portent-ils un uniforme comme en Angleterre ?

Les écoles ont longtemps débattu de l’opportunité de mettre en place des codes vestimentaires afin d’améliorer la discipline scolaire et d’éliminer les différences qui apparaissent en raison des différences de richesse. Certaines écoles, en particulier les écoles privées, ont commencé à exiger que leurs élèves portent des uniformes parce qu’elles ont constaté que cela améliorait les performances scolaires des élèves en réduisant les distractions causées par les choix vestimentaires les jours d’examen. Cependant, cela n’est pas courant dans la plupart des écoles publiques du pays qui ne voient pas beaucoup d’avantages à ces politiques. De nombreux enseignants et élèves se sentent plus à l’aise sans avoir de règles de ce type.

Comment sont organisées les écoles aux USA ?

À l’école primaire, les élèves apprennent à lire et à écrire ainsi que les mathématiques. La taille moyenne d’une classe est d’environ 20 à 30 enfants par classe avec une combinaison de bureaux ou de tables qui sont alignés de manière ordonnée selon les groupes d’âge.

Il est possible de suivre des cours de langues modernes ou d’art, au collège et au lycée, en plus des matières obligatoires que sont la chimie, la biologie, les mathématiques et l’anglais. L’éducation physique est également une matière importante. De nombreuses écoles américaines proposent des programmes sportifs qui permettent aux élèves de rester physiquement actifs tout en étant stimulés sur le plan scolaire.

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à se préparer à l’université. Et, dans certains cas, les élèves doués et talentueux peuvent suivre des cours en plus dans leur école ou assister à des cours supplémentaires dans des collèges communautaires après les heures de cours ou pendant les vacances. Souvent, ces cours sont ensuite reconnus par les universités, ce qui peut aider à obtenir son diplôme plus tôt !

Certaines personnes peuvent penser que c’est une perte de temps de sortir de sa zone de confort parce qu’elles ne veulent pas faire beaucoup d’efforts pour quelque chose de nouveau. Toutefois, si quelqu’un est vraiment intéressé, il y aura plus de motivation et la maîtrise de ces compétences ne devrait plus être un problème. Merci à http://blog.lyceepourtous.fr pour leur aide lors de la rédaction de cet article !

Montre plus

Anne

J'habite Neuilly sur Marne et je suis à l'initiative de ce site. Je ne travaille pas à la mairie, mais je m'y connais très bien sur les formalités administratives et sur la ville !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close