Actualités

Quels sont les 4 placements financiers à privilégier en 2021 ?

Avec la crise sanitaire, le monde entier a connu de profonds changements sur bien des plans. Les finances en font partie, car de plus en plus de personnes ont réévalué leur manière de placer leur argent. En 2021, rien ne se fait plus comme avant et certains placements offrent maintenant plus de pertinence que d’autres. Ils offrent l’avantage de sécuriser les actifs que vous possédez, surtout pendant cette période mouvementée. En voici 4 à privilégier pour faire fructifier votre argent.

1.      Les cryptomonnaies

En 2021, investir dans les cryptomonnaies n’est plus seulement une affaire de « geeks », ou seuls initiés. C’est un secteur qui connait de plus en plus de changements, et se positionne comme la prochaine révolution financière. Dans la prochaine décennie, tout porte à croire que les cryptomonnaies seront au cœur de toutes les transactions financières. Comme dit dans un bon article sur le sujet, ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier.

Il peut être intéressant d’avoir entre 5 et 10 % cette classe d’actifs dans votre patrimoine. Le plus important est de se positionner sur les bonnes cryptos, et bien se renseigner avant de s’y lancer.

2.      Les SCPI « nouvelle génération »

L’immobilier tertiaire a encore de beaux jours devant lui, et constitue une belle niche pour placer votre argent. Les SCPI classiques ont connu quelques mutations, afin de s’adapter à leur temps. Les espaces de bureaux sont conçus autrement. Ils ont plus de confort, et c’est dû aux nouvelles règlementations en la matière. Vous pourrez toujours placer votre argent sur le marché des bureaux, qui continue d’exister. Le moment est toujours propice pour investir dans l’immobilier.

Ceux qui le souhaitent pourront également placer leur argent de façon originale comme ici.

3.      Les secteurs avant-gardistes

Des mutations se sont produites dans plusieurs secteurs qui se positionnent déjà comme avant-gardistes. Vous pouvez d’ores et déjà vous positionner sur eux, et y investir. Entre autres, ce sont :

  • L’IA : l’intelligence artificielle a encore 20 ans de croissance devant elle. Vous avez une large gamme de choix, et il vous revient d’en profiter. Il est possible d’acquérir des titres vifs, devenir un Business Angel ou investir dans l’IA via des fonds.
  • La food tech : c’est l’agriculture « de demain » et elle intègre une panoplie d’évolutions technologiques. Ce secteur offre également différentes manières d’y investir de l’argent. Vous pouvez prendre par le biais des fonds d’investissement spécialisés et mutualisés.
  • La tech : ce domaine ne manque pas d’innovations presque quotidiennes, et annonce d’ailleurs un siècle digital. En vous positionnant sur les bons secteurs, vous pourrez rapidement gagner assez d’argent.

4.      L’assurance-vie 3.0

Il s’agit d’une toute nouvelle manière d’administrer, et d’assurer l’arbitrage de votre contrat. Les opportunités dans ce secteur sont également multiples. Garantissez votre contrat, donnez-lui une nouvelle jeunesse et souscrivez une assurance-vie. C’est un placement assez sûr qui vous promet de bons taux de rendement. De nombreuses compagnies proposent des formules très intéressantes, et adaptées à vos objectifs financiers.

En somme, 2021 regorge de nombreuses opportunités en matière de placements financiers. Il ne tient qu’à vous de vous positionner sur les bonnes niches pour faire fructifier votre argent.

Montre plus

Anne

J'habite Neuilly sur Marne et je suis à l'initiative de ce site. Je ne travaille pas à la mairie, mais je m'y connais très bien sur les formalités administratives et sur la ville !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close