Actualités

Que faire de sa voiture quand on part en vacances 

Au moment des vacances, certains automobilistes font face à un dilemme en ce qui concerne le stationnement de leur véhicule. Ne disposant pas forcément d’un parking privé, ils ne savent pas où entreposer leur engin en toute sécurité. Si vous êtes dans ce cas, découvrez quelques solutions pour garer votre voiture pendant votre séjour à l’étranger.

Trouvez un parking sécurisé pour votre voiture

voiture, parking, transport, véhicule, parc, voie, terrain de stationnement, transport public, plein, Infrastructure, Autos, parking à plusieurs étages, Niveau du parc, Espace alternatif, Niveau de stationnement, Marque automobile
Stationner votre voiture dans un parking sécurisé est la meilleure solution pour garer votre véhicule pendant vos vacances. Vous pouvez opter pour un parking privé en ville, à la gare ou à l’aéroport. 

Cette option présente de nombreux avantages. D’une part, vous avez la garantie de sécurité pour votre véhicule. En ayant une place dans un parking, vous êtes certains d’éviter un risque de dommage ou de vol. 

D’autre part, vous pourrez choisir un stationnement à proximité de votre aéroport ou votre gare. Par exemple, en stationnant votre voiture dans un des parkings proches d’Orly, vous pourrez aisément rejoindre le terminal à l’aéroport sans stresser. 

De la même manière, vous pourrez aussi récupérer votre véhicule facilement à votre retour de vacances. Cependant, puisqu’il s’agit d’un service payant, il peut être judicieux d’utiliser un comparateur à l’instar Parkcare afin de dénicher les meilleures offres

Partez en voyage avec votre automobile 

vert, voiture, rivage, bleu, océan, asphalte, plage, nuage, croisière, vacances, horizon, paysage, loisir, la vie, mouvement, vieille voiture, oldtimer, route, roadtrip, le sable, scénique, mer, paysage marin, rétroviseur extérieur, ciel, été, Soleil, véhicule, eau, transport, horizon au-dessus de l'eau, paysages - nature, mode de transport, nuage - ciel, terre, journée, beauté dans la nature, la nature, scène tranquille, personne, Voyage, en plein air, 4K
Dans le cas où vous passez vos vacances en France ou même en Europe, vous pouvez choisir de partir avec votre voiture. Cette solution vous permet d’économiser un billet de train ou d’avion, voire la location d’un véhicule dans le pays visité. 

De plus, le voyage en voiture vous offre la possibilité de suivre votre rythme sans craindre de manquer votre train ou votre avion. Toutefois, avant d’entamer votre départ, vous devrez vérifier certains détails. Il s’agit notamment :

  • de l’état général de votre automobile ;
  • de votre contrat d’assurance ;
  • et des pays couverts par la carte verte.

Vous devrez essentiellement la durée de la couverture de votre carte verte pour vous protéger d’un quelconque accident. Pensez donc à bien contrôler votre assurance pour éviter toute mauvaise surprise.  

Faites de l’autopartage 

L’autopartage est un moyen efficace pour gagner de l’argent pendant vos vacances. Ce service de location entre particuliers consiste à laisser votre véhicule dans le parking d’une société de location professionnelle. 

Celle-ci pourra donc louer votre voiture à d’autres particuliers en votre absence et devra vous verser une rémunération. Dans le cas où votre voiture n’est pas louée, vous gagnez tout de même une place de stationnement gratuite dans le parking de l’agence. 

Confiez votre voiture à un proche 

Si aucune des options suscitées ne vous intéresse, vous avez également la possibilité de demander à un proche la garde de votre voiture. Si vous avez un ami qui possède un grand garage, vous pouvez y entreposer votre voiture

Si vous avez parfaitement confiance en lui, vous pouvez le laisser utiliser votre automobile en votre absence. Néanmoins, cette option est préférable pour les voyages de très courte durée

De plus, vous devrez vérifier que vos garanties couvrent votre véhicule si vous le laissez à un tiers. Dans le cas contraire, en cas d’accident, vous serez obligés de réparer le préjudice à vos frais. Il vous faut donc bien évaluer les risques avant d’opter pour cette solution.

Montre plus

Anne

J'habite Neuilly sur Marne et je suis à l'initiative de ce site. Je ne travaille pas à la mairie, mais je m'y connais très bien sur les formalités administratives et sur la ville !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close