Entreprises
3 idées pour améliorer la visibilité de sa nouvelle entreprise
Vous venez de créer votre marque et vous êtes désormais prêt à commercialiser vos produits et services ? Vous avez déjà réglé tous les aspects techniques et administratifs de votre nouvelle entreprise ? Le moment est venu de vous concentrer sur le développement de sa notoriété. Ceci vous permettra d’attirer vos premiers clients et de faire connaître votre marque. Dans cet article, nous vous présentons les meilleures idées pour améliorer la visibilité de votre entreprise naissante.
Miser sur les cadeaux promotionnels
Pour rendre votre nouvelle marque populaire, vous ne pouvez pas vous passer de la communication. Elle demeure la meilleure solution pour parler de vos produits et services, présenter les valeurs de votre entreprise et attirer de nouveaux clients. Et pour réussir votre communication, vous disposez aujourd’hui de multiples outils. Mais le plus intéressant reste de distribuer des objets publicitaires, communément appelés « goodies ».
Avec les goodies, vous communiquez non seulement sur votre entreprise, mais vous faites aussi plaisir à votre clientèle. Et de tous les objets que vous pourrez offrir, la gourde personnalisée se démarque comme la plus parlante. Portant le logo et des détails clés de votre entreprise, elle fera connaître vos valeurs ainsi que vos produits et services. Comme autre avantage, elle est réutilisable, écologique et publicitaire.
En dehors de la gourde, vous pouvez aussi offrir des objets tels que : les clés USB personnalisées, le carnet et le stylo publicitaires, le tour de cou personnalisé, le mug et le gobelet publicitaires, le sac à dos personnalisable, le porte-clés et le tee-shirt personnalisés, etc.
Opter pour une promotion sur le web et les médias sociaux
Avec le développement des nouveaux moyens de communication, vous ne pouvez plus vous passer aujourd’hui de l’internet et des réseaux sociaux. Pour faire connaître donc votre entreprise et ses services, renforcez votre présence en ligne et mettez en place une stratégie de communication axée sur ces canaux. Pour commencer, créez un site internet pour votre entreprise et partagez des contenus de qualité. Ensuite, travaillez sur son optimisation grâce au référencement SEO.
En dehors de votre page web, vous devez aussi créer des profils sur les principaux réseaux sociaux : Facebook, X (anciennement Twitter), YouTube, Instagram, LinkedIn, etc. Ils vous permettront de communiquer autour de votre marque et d’atteindre des clients potentiels. Ceci vous aidera même à promouvoir vos produits de manière ciblée, personnalisée, et efficace. N’hésitez pas non plus à vous rapprocher des influenceurs pour développer votre notoriété. Grâce à leur vaste public et leur impact sur leurs followers, vous pourrez faire connaître votre entreprise.
Profiter des événements locaux pour parler de son entreprise
En plus des canaux digitaux, les événements locaux constituent également une occasion propice pour parler de votre marque. Ceci vous permettra non seulement de présenter votre entreprise, mais aussi de rencontrer de potentiels partenaires et créer de solides liens avec vos clients. Si vous possédez déjà un local, vous pouvez même y organiser un atelier, ce qui fera connaître votre cadre de travail et booster votre notoriété. Pensez notamment à une séance de dégustation ou une démonstration de produit. En bref, voici quelques idées d’événements à exploiter :
- Un Pop-up store ou un stand éphémère (un espace de vente temporaire) ;
- Une conférence ou un webinaire (avec de courtes présentations) ;
- Un concours avec un tirage au sort sur les réseaux sociaux ;
- Une Journée portes ouvertes (pour visiter votre lieu de production) ;
- Un cours ou une session de formation (pour démontrer votre expertise).